Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 07:50

 


Je voudrais pouvoir danser avec les mots,
avoir cette aisance majestueuse du verbe
qui se lie et se délie.

Suis-je moi ou suis-je mots ?

pour sûr une brune, les yeux pleins de brumes
le coeur qui enfle et désenfle quand...
d'obscures pensées pénètrent
dans l'antre de sa vie.

Que cesse ces bruits assourdissants de la douleur d'aimer dans l'imperfection de la vie.

 tu sais, J'ai parfois mal d'être terrienne

Je me sens d'un autre monde quand imperçue dans mon unité.

Ne voit-on alors que des morceaux de moi ?

Pourtant je suis pleine et entière

Je n'ai pas le coeur en dérive

puisque j' AIME

Et les gens qui m'entourent sont des bouquets d'amour

Mais ...

trop de bleus, trop de ciel orageux et de tristesse
dans ce bateau de la vie

j'ai souvent tangué, chaviré
au risque de me noyer.

OUi très tôt, trop tôt

initiée a la maturité.

Je suis née ridée

et paradoxalement !

je souris, telle une enfant au printemps de sa vie.

Je garde, intacte, ma capacité de m'émerveiller

des choses... les plus simples.

Je n'ai qu'à te contempler au coucher
tu contiens,   à toi seul, tant de promesses et d'espoirs.


 demain ...il fera JOUR.      

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Qui n'a pu parler au soleil ? celui qui n' a jamais vu.... tes yeux ! sa chaleur ses rayons etincellent des que tu regardes ...<br /> Ne fermes pas ces yeux je ne veux pas entrer dans la nuit ..!!
Répondre
:
rien a ajouter, me taire et accueillir...
Répondre
M
Michèle<br /> Tes mots sont soleil<br /> "Suis-je moi ou suis-je mots ?"<br /> Tu sais et tu es les mots de l'émoi.<br /> Ces mots... ne sont-ils pas de toi ?<br /> Plus que de l'émoi, de l'Amour même...<br /> En silence te lire<br /> Et se recueillir<br /> Pour écouter... un certain chant de Toi.<br /> <br /> Il y a tant à ressentir, et tant à se taire...<br /> <br /> Merci, de te chanter ainsi...<br /> <br /> Maxime
Répondre